Décembre 2012
 

SAVIEZ-VOUS…

Beaucoup de consommateurs ne savent pas qu’ils paient des milliers de dollars supplémentaires en raison de taux d’intérêt plus élevés ou que leur demande de prêt a été refusée à cause d’erreurs dans leur cote de crédit. Au cours des dernières années, plus de 500 plaintes liées aux agences d’évaluation du crédit ont été logées auprès des sociétés provinciales de protection du consommateur à travers le Canada. Bon nombre de ces consommateurs prétendent que des erreurs ont porté atteinte à leur cote de crédit. Cliquer ici pour l’article complet de CBC News.


CONSEILS AUX PROPRIÉTAIRES

Éliminer l’air froid :

En hiver, réduisez la perte de chaleur à la maison et au travail en éliminant les courants d’air autour des fenêtres, des portes, des plinthes et des ouvertures dans les murs extérieurs. Les fenêtres sont souvent la plus grande source de perte de chaleur dans un bâtiment. Si elles sont vieilles, il vaut mieux les remplacer. L’isolant thermique pour fenêtres peut aider à conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Assurez-vous d’isoler vos interrupteurs et autres prises de courant à l’aide d’un isolant en mousse pour interrupteur, surtout si vos murs manquent d’isolant.


Au sujet de DLC Leasing inc.

* DLC Leasing est la filiale de crédit-bail mobilier de Centres Hypothécaires Dominion.

* Nos programmes de crédit-bail mobilier offrent un financement pouvant aller jusqu’à 100 % pour de l’équipement commercial.

* Les options de crédit-bail comprennent la location d’équipement neuf; la location de matériel usagé et de véhicules; les solutions personnalisées par l’entremise de programmes de financement du vendeur; et les ententes de cession-bail – lorsque le prêteur achète l’équipement du propriétaire du commerce et les lui loue.

* Les options de crédit-bail disponibles portent aussi, entre autres, sur le matériel technique, le matériel lourd et les remorques, l’ameublement et le matériel d’accueil et de réception ainsi que le matériel industriel et de fabrication.

* Les spécialistes du crédit-bail des Centres Hypothécaires Dominion ont accès à un grand nombre de prêteurs et peuvent répondre à toute une gamme de besoins de location allant d’une qualité de crédit de A à C.

* Puisque plusieurs de nos spécialistes de crédit-bail sont aussi des courtiers en prêts hypothécaires, nous pouvons offrir des baux de matériel standard et des solutions créatives pour des entreprises saisonnières, nouvelles ou en croissance.

* Lorsque vous travaillez avec une personne spécialisée en crédit-bail et en prêts hypothécaires, vous pouvez même utiliser des produits de marges de crédit hypothécaires résidentiels et commerciaux, seuls ou combinés à un financement de crédit-bail mobilier, pour obtenir les meilleures solutions pour vos besoins d’acquisition de matériel.

* Nos spécialistes du crédit-bail peuvent même séparer les transactions financières importantes en ententes de crédit-bail avec plusieurs prêteurs pour faciliter et simplifier le processus d’autorisation.

 
Bienvenue au numéro de décembre de mon bulletin de nouvelles!

Dans ce numéro, nous examinons les plus récents résultats de recherches sur l’état du marché hypothécaire résidentiel au Canada, et nous vous offrons quelques conseils sur l’entretien, la réparation et la sécurité de votre demeure. Veuillez communiquer avec moi pour toute question ou rétroaction au sujet des questions traitées dans ce bulletin.

Merci encore pour votre soutien et de me recommander à des clients potentiels!

 


 
 

Les Canadiens titulaires d’hypothèque se sentent à l’aise avec leur dette, la plupart d’entre eux ont l’intention de rembourser leur hypothèque en moins de 25 ans, et au moins le tiers d’entre eux tirent parti des bas taux d’intérêts actuels pour accélérer leurs paiements, selon un sondage auprès de 2,000 Canadiens mené par l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités publié à la fin novembre – Annual State of the Residential Mortgage Market in Canada (pas encore disponible en français).

Voici certains des faits saillants tirés du rapport :

  • De tous les titulaires d’hypothèque, 65 % ont une hypothèque à taux fixe, 28 % ont une hypothèque à taux variable et 7 % ont une combinaison des deux. Au niveau des hypothèques négociées en 2012, il y a eu un mouvement important vers les hypothèques à taux fixe – 79 % sont à taux fixe, 10 % sont à taux variable et 11 % sont une combinaison des deux.
  • 68 % des hypothèques négociées en 2012 ont une période d’amortissement de 25 ans ou moins.
  • Au cours de la dernière année, 32 % des titulaires d’hypothèque ont fait des efforts importants pour accélérer le remboursement de leur hypothèque; comme exemple, 16 % ont volontairement augmenté leurs paiements réguliers, 15 % ont fait un paiement forfaitaire et 6 % ont augmenté la fréquence de leurs paiements.
 
  • Pour ce qui est des hypothèques remboursées depuis les années 1990, de façon générale, les périodes de remboursement réelles ont pris seulement deux-tiers du temps prévu dans l’entente.
  • De tous les titulaires d’une nouvelle hypothèque en 2012, un record de 47 % des gens l’ont obtenue par l’entremise d’un courtier hypothécaire.
  • Le taux d’intérêt hypothécaire moyen est de 3,55 %, ce qui est plus bas que la moyenne de 3,92 % l’an dernier.
  • Parmi les emprunteurs qui ont renouvelé leur hypothèque cette année, 61 % ont obtenu une réduction de leur taux d’intérêt.
  • Le taux moyen véritable des hypothèques à taux fixe pour cinq ans est de 1,85 % plus bas que les taux typiques affichés en 2012.
  • Un nombre important d’emprunteurs ont immobilisé leur taux d’intérêt en convertissant leur taux variable à un taux fixe. Parmi les 3,85 millions de propriétaires canadiens ayant une hypothèque à taux fixe, 13 % d’entre eux ont immobilisé leur taux en 2012.
  • Des 9,7 millions de propriétaires au Canada, 5,95 millions ont une hypothèque et 3,75 millions n’en ont pas.
  • 87 % des propriétaires canadiens ont une valeur acquise d’au moins 25 % dans leur demeure.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question sur les sujets traités dans ce bulletin ou sur votre hypothèque en général. Je suis là pour vous aider!

 

Conseils D’entretien, de Réparation et de Sécurité

  • Les robinets d’arrêt principaux pour l’eau, le combustible et le gaz naturel
  • Le commutateur d'urgence du générateur de chaleur ou du brûleur
  • Le thermostat du chauffe-eau
  • L’interrupteur principal de l’alimentation électrique
  • La boîte de fusibles ou la boîte de disjoncteurs

Les rénovations
Les rénovations sont un moyen de rendre une maison plus agréable à vivre et d’en accroître la valeur.

Voici certains aspects à retenir :

  • Pensez à des rénovations qui pourraient soulever l’intérêt d’un acheteur éventuel.
  • La remise à neuf d’une salle de bains ou d’une cuisine dans une vieille maison pourrait être un moyen d’en accroître la valeur de revente
  • Refaire la peinture extérieure, la toiture, les allées ou les voies d’accès pour automobile, ajouter une boîte aux lettres attrayante ou aménager un jardin rehaussera l’apparence de votre maison
  • Certaines rénovations s’autofinancent, surtout si elles vous permettent de réduire votre facture de services publics et vous procurent un prix de vente plus élevé ou de nombreuses années de confort accru dans une maison qui vous plaît
  • Pensez à améliorer l’efficacité énergétique de votre maison afin d’en accroître le confort et de réaliser des économies

Protégez votre nouvel investissement

  • À l’achat d’une maison, changez toutes les serrures
  • Ajoutez des verrous à pêne dormant et des verrous de fenêtre là où c’est nécessaire
  • Envisagez l’acquisition d’un système de sécurité
 
  • Éclairez l’extérieur de votre maison la nuit. Vous pourriez installer des appareils d’éclairage qui s’allument automatiquement le soir ou encore des dispositifs à détecteur de mouvement qui ne s’allument que si quelqu’un passe à proximité
  • Lorsque vous prévoyez être absent, équipez certaines lampes et radios de minuteries et demandez à quelqu’un de ramasser votre courrier et vos journaux ou faites interrompre leur livraison
  • Apprenez à connaître vos voisins et entendez-vous pour surveiller la maison de ceux qui ’absentent

Soyez prêt et en sécurité
Voici des points importants à retenir lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison :

  • Élaborez un plan d’évacuation en cas d’incendie et veillez à ce que tous les occupants sachent comment sortir de la maison depuis chacune des pièces
  • Veillez à ce que les extincteurs d'incendie soient facilement accessibles en tout temps (si votre maison a deux étages, il devrait y en avoir un à chaque étage)
  • Vérifiez vos avertisseurs de fumée tous les six mois
  • Vérifiez vos détecteurs de monoxyde de carbone. Ces appareils décèlent la présence d’une concentration élevée de monoxyde de carbone dans la maison, et peuvent vous protéger contre des ennuis de santé ou même prévenir un décès
  • Veillez à ranger en lieu sûr tout matériau ou produit présentant des risques d'incendie, notamment le papier, les contenants de peinture, les produits chimiques et les autres articles qui encombrent votre maison
  • Regroupez vos documents importants et gardez-les en lieu sûr
  • Conserver une liste de numéros de telephone d’urgence à proximité du téléphone et mettez vos enfants au courant de son existence

Pour plus d’informations sur la rénovation, l’entretien et la sécurité, visitez le site: www.schl.ca.

 
 
  • Nous sommes le courtier hypothécaire le plus gros et qui grandit le plus vite de tout le Canada!
  • Nous avons plus de 2 200 courtiers hypothécaires à plus de 350 endroits au pays!
  • Nos spécialistes en prêts hypothécaires sont des experts en la matière et plusieurs figurent parmi les meilleurs du pays.
  • Nous travaillons pour vous, pas pour les prêteurs, donc votre meilleur intérêt sera toujours notre plus grande priorité.
  • Nous offrons plus de cent programmes de prêts hypothécaires, ce qui nous permet de choisir ce qui correspond le mieux à votre situation particulière très facile.
  • Nous faisons des affaires dans les dix provinces et les trois territoires.
  • Nous pouvons traiter votre prêt hypothécaire en aussi peu que sept jours.
  • Nous sommes le prêteur hypothécaire de choix pour plusieurs des plus importantes entreprises du Canada.
  • Les courtiers en prêts hypothécaires de Centres Hypothécaires Dominion sont prêts à vous servir partout, à tout moment, y compris le soir et les fins de semaine – et ils iront même chez vous!