Avril 2018

 
 
 
 
 
 
Tom Miocevich
Mortgage Agent
Dominion Lending Centres Edge Financial
FSCO Lic. # 10710
Téléphone: 416-569-7283
Télécopieur: 416 850 4325
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DANS CE NUMÉRO

 
 
La préautorisation de votre prêt hypothécaire et ce que cela signifie pour vous  
Améliorer votre cote de crédit n’est pas aussi difficile que vous le croyez  
Au sujet des Centres Hypothécaires Dominion  
Conseils à l'intention des propriétaires  
Saviez-vous que...  
 

Bonjour‎ Alyson

Voici l’édition d’avril de mon bulletin mensuel!

L’édition de ce mois-ci traite du processus de préautorisation d’un prêt hypothécaire et de la compréhension de votre cote de crédit. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce qui suit, n’hésitez pas à m’en faire part.

Nous vous remercions à nouveau pour votre soutien et vos recommandations.

 
   
 
 

La préautorisation de votre prêt hypothécaire et ce que cela signifie pour vous

   
         
 

Vous avez décidé que le moment est venu d’acheter une nouvelle maison. Qu’il s’agisse de votre première ou de votre vingt-cinquième propriété, vous avez maintenant besoin d’un prêt hypothécaire. Une des premières étapes à franchir afin d’avoir le financement requis pour la maison de vos rêves est d’obtenir une préautorisation pour ce prêt hypothécaire. Mais avant même de partir à la recherche de votre nouvelle maison, il y a certaines choses que vous devez savoir en ce qui concerne le processus de préautorisation.

Nous savons que de passer à travers le processus d’autorisation du financement peut être éprouvant. Même en sachant qu’une telle démarche ne sera jamais dépourvue de stress, votre courtier en prêts hypothécaires et vous-même pouvez tout de même amorcer la démarche afin de la rendre moins pénible.

Sachez d’abord que vous ne pouvez présumer que vous obtiendrez du financement parce que vous gagnez beaucoup d’argent ou parce que vous avez eu de nombreux prêts hypothécaires au fil des ans.

Un bon courtier vous demandera d’abord tous les documents nécessaires, comme vos T4 et un relevé de salaire récent. La raison pour laquelle vous voulez remettre tous les documents requis à votre courtier hypothécaire dès l’étape de la préautorisation est pour éviter les surprises une fois que votre demande sera présentée au prêteur. Cela vous permettra également d’élaborer une stratégie en cas d’imprévus par rapport à la demande, tout en utilisant votre temps, celui du courtier immobilier et du courtier hypothécaire pour qu’ils connaissent bien le dossier et puissent trouver du financement. Le fait que tous les documents soient prêts d’avance indique également aux courtiers que vous êtes sérieux et fait en sorte que la préautorisation sera plus ferme.

Là où la plupart des courtiers et des prêteurs se trompent est lorsqu’ils ne recueillent pas tous les documents à l’étape

 

de la préautorisation. Tout à coup, vous faites une offre, mais ça ne fonctionne pas.

Si vous obtenez la préautorisation sans que l’on vous demande de documents, cela devient fondamentalement inutile. Il faut aussi mentionner qu’aucun prêteur ne vous accordera une autorisation ferme sans que votre offre d’achat ait été acceptée.

Voilà que vous avez maintenant trouvé la maison que vous voulez et que votre offre est acceptée. Vous passez de l’étape de la préautorisation à celle de l’approbation officielle du financement, mais tout n’est pas encore terminé. Toute autorisation finale dépend de la confirmation des détails par le prêteur. Ce n’est pas parce que vous avez eu une préautorisation que vous obtiendrez l’autorisation pour n’importe quelle propriété de votre choix. Dans certains cas, il se peut que vous ayez le revenu et le crédit adéquats, mais que la maison soit un fouillis et que votre offre soit refusée. Une autorisation dépend de beaucoup plus d’éléments que le simple revenu. Par exemple, des documents de copropriété et des détails sur la propriété en question font tous partie des éléments que vous devez vous procurer pour obtenir l’autorisation finale.

Et même si vous avez tous les documents en mains, votre courtier hypothécaire vous informera probablement que votre préautorisation est en vigueur pendant seulement 30 jours et il se peut que l’on vous demande des documents à jour quand viendra le moment où vous désirerez obtenir l’autorisation finale. Mais à moins que vous perdiez votre emploi, que vous achetiez un bateau coûteux ou que vous ayez des difficultés financières, cette mise à jour devrait être beaucoup moins exigeante.

N’oubliez pas qu’il est préférable d’être stressé par le financement au début du processus d’achat d’une propriété plutôt qu’une fois que vous avez trouvé la maison qui vous plaît pour laquelle vous ne réussissez pas à obtenir l’autorisation devenue si nécessaire.

 
   
 

Améliorer votre cote de crédit n’est pas aussi difficile que vous le croyez

 
 
         
 

Votre cote de crédit vous empêche-t-elle de dormir la nuit? Pour certains, il s’agit d’un détail de leur vie auquel ils pensent rarement, car ils savent qu’ils gagnent suffisamment d’argent et qu’ils paient leurs comptes en temps voulu. Quand vous êtes sur ce bateau, vous avez un grand sentiment de satisfaction. Mais si vous manquez un paiement ou si vous avez du mal à payer vos cartes de crédit, vos marges de crédit et même votre prêt hypothécaire, c’est comme si le bateau était en train de couler, sans radeau de sauvetage pour vous sauver la vie.

Si vous avez des problèmes de crédit alors que vous voulez vous procurer une maison, la route risque d’être cahoteuse. Par contre, améliorer votre pointage de crédit jusqu’à un point où un prêteur vous donnera une chance est possible!

D’abord, ne vous embêtez pas avec les détails des pointages de crédit. En fait, ce que vous devez savoir est qu’une cote supérieure à 680 vous place dans une bonne position pour obtenir du financement, alors qu’une cote inférieure à ce nombre compliquera la situation, à laquelle il faudra d’ailleurs remédier.

Votre cote de crédit informe les prêteurs de certains éléments qui vous concernent comme : depuis combien de temps vous avez du crédit, quelle est votre capacité à rembourser ce crédit et combien vous devez. De plus, votre cote de crédit dépend de votre endettement en fonction de la limite, du nombre de cartes ou de lignes de crédit commercial que vous détenez et de votre historique en matière de remboursement.

Si vous êtes jeune et nouveau dans le monde du crédit, vous pouvez considérer la règle de 2‑2‑2 pour vous aider à établir votre crédit. Les prêteurs veulent voir deux formes de crédit ou du crédit récurrent, comme des cartes de crédit, dont les limites sont inférieures à 2 000 $, et des antécédents de crédit de deux ans irréprochables. Il faut également noter qu’un excellent pointage de crédit tiendra également compte d’un solde sur toutes ces cartes, en tout temps, qui sera inférieur à 30 pour cent de la limite.

Pour voir à ce que votre cote demeure intéressante, assurez-vous d’acquitter tous les types de factures et

 

comptes, comme les contraventions de stationnement, et de corriger toutes mentions anciennes ou incorrectes portées à votre dossier de crédit en communiquant avec Equifax pour les faire supprimer. Certaines personnes oublient aussi que leurs cartes de crédit comportent des frais annuels et oublient de les payer.

Et si on vous conseille de vous procurer quelques cartes de crédit et de les ranger dans un coffre-fort, là où on peut y avoir accès uniquement en prononçant une formule magique, vous êtes alors sur la mauvaise voie. L’objectif est de montrer au prêteur que vous les utilisez; achetez quelques articles peu dispendieux et payez le compte à la fin du mois.

On ne peut insister suffisamment sur le fait que si vous voulez avoir une bonne cote de crédit, vous devez payer vos comptes de carte de crédit ou vos lignes de crédit commercial à temps, que vous deviez un dollar ou un million de dollars.

Il y a une tendance, quand les choses vont vraiment mal, qui consiste à faire faillite ou à avoir recours à une proposition de consommateur. Une proposition de consommateur est un processus formel, juridique et contraignant qui vise à verser aux créanciers un pourcentage de ce qui leur est dû. Vous voulez assurément éviter ces deux options. À la place, il existe des entreprises qui feront la même chose et qui négocieront vos dettes, mais sans que cela nuise à votre crédit ou que vous ayez à subir le stigmate de la faillite ou de la proposition de consommateur.

Enfin, si vous possédez déjà une maison et que vous détenez une valeur nette, mais que vous croulez sous les dettes de crédit, vous pouvez penser à refinancer votre prêt hypothécaire. Bien entendu, il se peut que vous ne puissiez avoir l’excellent taux que vous avez maintenant ou que vous soyez pénalisé en raison de la résiliation de votre contrat hypothécaire, mais en utilisant la valeur nette de votre maison pour vous débarrasser des paiements de cartes de crédit à taux d’intérêt élevé, vous pourriez avoir plus d’argent dans vos poches à la fin du mois.

 
   
 
 

Conseils à l'intention des propriétaires

Rénovations extérieures :

Si vous pensez à vendre votre maison, ou si vous voulez simplement lui refaire une beauté, les rénovations extérieures peuvent certainement en augmenter la valeur et l’attrait. Mis à part les travaux majeurs comme l’installation d’un nouveau toit ou d’un nouveau parement, vous pouvez entreprendre certains travaux vous-même, comme créer des massifs fleuris ou acheter une nouvelle porte d’entrée principale. À la fin de chaque projet, vous serez de plus en plus fier de votre maison et vous augmenterez son apparence auprès des acheteurs lorsque viendra le temps de vendre!

 
   

Au sujet des Centres Hypothécaires Dominion

 
         
 
 
Notre société de courtage hypothécaire est la plus importante et celle dont la croissance est la plus rapide au Canada!
 
Nous comptons plus de 2 600 conseillers hypothécaires dans plus de 350 succursales partout au pays!
 
Nos conseillers hypothécaires sont des spécialistes dans leur domaine et plusieurs d’entre eux sont parmi les meilleurs au Canada.
 
Nous travaillons pour vous et non pour les prêteurs; votre intérêt véritable sera toujours notre priorité.
 
Nous avons plus de 100 programmes hypothécaires à notre disposition, ce qui permet de choisir facilement celui qui convient le mieux à votre situation.
 
Nous concluons des prêts dans les 10 provinces et les 3 territoires.
 
Nous pouvons traiter votre prêt hypothécaire en 7 jours seulement.
 
Nous sommes le prêteur hypothécaire que privilégient plusieurs entreprises parmi les plus importantes au Canada.
 
Les conseillers hypothécaires des Centres hypothécaires Dominion sont à votre disposition en tout temps, partout, en soirée et pendant les fins de semaine, et ils iront même vous visiter chez vous!
 
 

En vous préparant à demander un prêt hypothécaire, vous améliorerez vos chances d’obtenir une autorisation? Évitez d’acheter ou de louer des articles onéreux ou d’augmenter votre endettement au cours des 6 à 12 mois précédents. Acheter des choses, comme un nouveau véhicule, des meubles ou des électroménagers, nuit aux ratios d’endettement par rapport au revenu, ce qui peut vous rendre inadmissible aux meilleures conditions de prêt disponibles.